Bootstrap Image Preview

Quelques sites interessants

On me demande souvent quels sont les sites que je recommanderais à tout photographe débutant. Il y a deux types de sites utiles aux photographes : ceux qui servent de source d’inspiration et ceux qui servent à promouvoir votre travail.

Wordpress, Wix, Pinterest

Parmi les sites les plus utiles pour faire connaître votre travail, il y a Tumblr. Si vous ne souhaitez pas construire un site internet à part entière via Wordpress ou Wix, vous avez la possibilité de partager votre travail sur une plateforme comme Tumblr. Sur Tumblr, vous pouvez poster vos photos préférées et reposter le travail des autres photographes que vous appréciez. Cela sert à vous faire en ajoutant des mots-clés qui permettent aux internautes de tomber sur vos photos. Pinterest permet aussi de trier vos photos, les classer dans des albums et trouver des photos d’autres photographes qui vous plaisent.

Flickr, Instagram

Flickr est un autre site très populaire chez les photographes. Il s’agit d’une plateforme de partage utilisée par de nombreux professionnels. Tout comme Pinterest, Flickr peut aussi servir de source d’inspiration aux photographes. Si vous ne savez pas comment utiliser ces plateformes, pensez au moins à ouvrir un compte Instagram.

iStockphoto

iStockphoto est un site de la célèbre agence Getty Images qui fournit des images sous licence. L’avantage de ce site est qu’il propose des photos libres de droit. Si vous êtes un photographe adepte des photomontages, iStockphoto peut fournir des éléments photographiques que vous pourrez réutiliser gratuitement pour les incruster dans vos propres images.

Mentions légales

Pour me contacter
contact (AT) procirep (POINT) net

Les sites que j'aime bien
Reporters sans frontiere
L'histoire de la photo sur Wikipedia
Les appareils Canon
Le site de l'atelier Robert Doisneau